La TIPP flottante revient sur le devant de la scène. Rappelons-en brièvement le principe : le contribuable automobiliste voit sa facture allégée de deux centimes par litre de carburant, dont un est payé par l’augmentation mécanique des recettes de TVA et l’autre sur le déficit public. Le but est que ceux qui utilisent leur véhicule se sentent soulagés et que la charge soit reportée sur ce qui ne se voit pas, l’endettement du pays. Au-delà de ce côté cosmétique, il y a aussi l’éternel argument qu’il (...)
En savoir plus »Lorsqu’une difficulté intérieure surgissait, le président américain Lyndon Johnson faisait un discours, et envoyait une division supplémentaire au Vietnam. C’était ce qu’on pourrait appeler du tragique de répétition. Mais la répétition, à la longue, ça finit par lasser. Notre président l’a bien compris, et il prône l’alternance. C’est à dire qu’une fois sur deux, il visite une usine et crée une nouvelle taxe, et que l’autre il convoque un sommet et décide d’une nouvelle mesure de “prévention routière”, genre (...)
En savoir plus »Mesdames, je vais payer pour que vous mouriez Les autorités françaises recommandent aux 30000 femmes ayant reçu des implants mammaires PIP, de qualité scandaleusement douteuse, de se les faire explanter. Il est très probable que cette opération sera prise en charge par l’assurance maladie, aggravant sans doute son déficit, mais comme le dit la sagesse populaire, il faut ce qu’il faut et la santé n’a pas de prix. Au lieu des dictons de la sagesse populaire, il ne serait pourtant pas mauvais de (...)
En savoir plus »